Les médias américains ont fait cas d’un parricide qui a eu lieu ce jeudi 21 mai 2020 dans la ville d’Amityville, à Long Island à New-York. La particularité de ce meurtre est qu’il a été commis d’abord, par le fils de la victime et devant beaucoup de témoins. En effet, alors que le septuagénaire participait à une rencontre virtuelle sur Zoom, il a été poignardé à mort par son fils.
Le bourreau du nom de Thomas Scully-Powers a poignardé plusieurs fois son père nommé Dwight Powers et âgé de 72 ans. L’alerte aurait été donnée par les autres participants à la rencontre qui suivaient en direct cette scène plutôt horrible. Selon les confidences qui ont été faites par un responsable de la police, Kevin Beyrer, au journal local Newsday, les participants à la rencontre devraient être une vingtaine.
« Ils l’ont juste vu disparaître… »
«Ils l’ont juste vu disparaître de l’écran puis ont entendu respirer difficilement», fait-il remarquer. Après son forfait, il aurait essayé de prendre la tangente. Mais il a été arrêté non loin du lieu du crime. Suite à quelques heures d’hospitalisation, il sera inculpé ce vendredi pour meurtre selon les précisions de la police.
Notons que ce meurtre est le premier à s’être déroulé sur la plateforme Zoom. Le nombre de ces abonnés a connu une nette augmentation au cours de la période de confinement liée au nouveau coronavirus.
Laisser un commentaire