Affaire Kohler : Sibeth Ndiaye vole au secours de Macron

Suite aux révélations du site Mediapart qui avait dans l’un de ces articles de ce mardi, à propos de l’affaire Alexis Kohler, indiqué que le président Emmanuel Macron y est intervenu avec une note signée de sa main pour défendre son collaborateur, alors que celui-ci était visé en 2019 par une enquête du Parquet national financier (PNF) pour prise illégale d’intérêt, la parole du gouvernement Sibeth Ndiaye est montée au créneau ce mercredi pour apporter des éclaircissements. Selon cette dernière, le président avait signé la note en tant qu’ancien ministre de l’Économie et supérieur hiérarchique à l’époque d’Alexis Kohler.

 « C’est donc ex-qualité de ministre de l’économie et donc supérieur hiérarchique d’Alexis Kohler qui était alors son directeur de cabinet. Ce courrier, je préfère le préciser a été rédigé sur un document libre sans en-tête de la présidence de la République afin d’éviter toute confusion. Le président de la République considère aujourd’hui, que ne pas verser ce document aurait été privé l’intéressé de l’exercice normal et légitime de ses droits de la défense, » a-t-elle affirmé.

Publicité

Emmanuel Macron, le garant de l’indépendance de la justice

A l’en croire, le président de la République qui est le garant de l’indépendance de la justice, ne saurait intervenir dans le cours d’une procédure judiciaire engagée. Pour rappel, dans son article,  le quotidien avait indiqué être en possession de la lettre du président Macron, qui montre qu’il est « intervenu directement dans une procédure judiciaire individuelle » au détriment « de la séparation des pouvoirs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité