Aleksandar Katai : le footballeur viré après les commentaires racistes de sa femme

Le milieu de terrain serbe Aleksandar Katai n’est plus membre du Galaxy de Los Angeles. L’information a été rendue publique ce vendredi 5 juin par les responsables du club à travers une annonce. «Le Galaxy de LA et le milieu de terrain Aleksandar Katai ont mutuellement décidé de mettre fin à leur association», a écrit le club de la Major League Soccer. Selon les précisions qui ont été apportées sur ce sujet par les médias, cette décision est intervenue suite aux commentaires racistes qui ont été faits par la compagne de ce dernier.

« Ces animaux brûlent les églises »

 Par une série de publications sur les réseaux sociaux, elle avait tenu des propos assez acerbes contre les manifestants. «Il faut tuer cette merde», avait-elle écrit en commentaire à la publication d’une photo de manifestants qui bloquaient un véhicule de police. Elle a poursuivi ses publications toujours sur le même registre. «Ces animaux brûlent les églises!», avait-elle ajouté.

Publicité

Ces publications avaient vivement été critiquées par l’équipe de la MLS. «Le Galaxy condamne fortement ces publications et a demandé qu’elles soient retirées immédiatement. Le Galaxy s’oppose fermement au racisme dans toutes ses formes, incluant celles qui suggèrent la violence ou cherchent à rabaisser les efforts de ceux qui poursuivent l’égalité raciale», avait fait savoir le club dans son communiqué.  

Aleksandar opposé aux avis de sa compagne

Le milieu de terrain serbe Aleksandar Katai avait également déploré les propos de sa compagne. Il insistait notamment sur le fait qu’il ne partage pas l’avis de sa conjointe sur ces sujets. Selon les informations relayées par le quotidien «Los Angeles Times», la rencontre ayant sanctionné le renvoi du sportif a eu lieu au complexe sportif de l’organisation, à Carson.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité