Les produits de la marque à la pomme volés au cours des manifestations, n’ont aucune utilité, puisqu'ils ont désactivés. Aux Etats-Unis ou en France, plusieurs manifestions sociales ont eu lieu, avec à la clé des pillages et des boutiques dévalisées. Les magasins Apple, n’échappent à la règlent, puisque leurs produits sont très prisés par la jeune génération. Ainsi tous les produits de démonstration exposés dans les rayons dont les iMac, les iPad et les iphones, ne sont pas épargnés. Cependant, la marque à la pomme a anticipé tous ces vols. En effet, cela fait maintenant plusieurs années qu’elle a la possibilité de désactiver à distance tous les appareils volés et de les rendre complètement inutilisables.
« Cet iPhone est désactivé et géo localisé »
A partir du moment où l’iPhone se connecte au réseau et questionne les serveurs d’Apple, un message exhortant à le retourner à son propriétaire s’affiche. Par ailleurs, aucune restauration ne change rien à la situation. Quelques heures plus tard, les personnes qui se sont introduites par effraction pour voler lesdits produits d’Apple, se sont fait menacer par la marque américaine.« Cet iPhone est désactivé et géo localisé. Les autorités locales vont être alertées. » est-il mentionné sur la smartphone, encourageant le détenteur de l’appareil volé à le rendre au magasin.
Des lieux et places saccagés
Notons qu’en France, des manifestations ont éclaté hier mardi 02 juin 2020, suite à l’appel du Comité de soutien d’Adama Traoré, un jeune homme de 24 ans mort au cours d'une interpellation policière en 2016. Cette manifestation a eu lieu après la mort, la semaine dernière, de George Floyd un afro américain âgé de la quarantaine, lors d’une arrestation policière. Ce décès tragique a embrasé plusieurs villes des Etats-Unis, où des lieux et places ont été saccagés et détruits, malgré les multiples appels au calme des autorités.