Après avoir limogé Kaepernick, la NFL veut faire un don contre le racisme

La National Football League (NFL) a promis de faire un don de 250 millions de dollars, étalé sur une période de 10 années, pour lutter contre le racisme. L’information a été donnée dans un communiqué par la ligue elle-même. « La NFL accroît ses efforts afin d’œuvrer pour la justice sociale, grâce à un fonds de 250 millions de dollars sur 10 ans pour lutter contre le racisme systémique et soutenir le combat contre les injustices actuelles et historiques auxquelles sont confrontés les Afro-Américains. La NFL et nos clubs continueront de travailler en collaboration avec les joueurs de la NFL pour soutenir des programmes de réforme de la justice pénale et de la police, et faire progresser l’éducation.» a-t-elle laissé entendre.

Colin Kaepernick avait posé le genou à terre

Notons que cette annonce de la ligue américaine de football intervient quatre ans après que le footballeur Colin Kaepernick ait posé un genou à terre, afin de protester contre les violences à caractère raciste, dont les meurtres des Noirs par des policiers blancs. A ce moment, avant le début d’un match, il s’était également fait remarquer, en boycottant l’hymne national américain. Ce geste lui avait valu d’être licencié de la NFL, puisqu’aucune équipe de la ligue ne l’avait plus repris.

Publicité

Plusieurs récompenses

Signalons qu’il avait posé ce geste en pleine campagne présidentielle américaine, ce qui avait fait de lui un personnage pris à part par l’actuel président américain Donald Trump et ses partisans. L’activisme du joueur avait été salué par plusieurs magazines. Parmi ceux-ci figurent les magazines Sports Illustrated et GQ. Il a été sollicité par la marque américaine Nike, pour une campagne publicitaire, pour les trente années du slogan Just do it.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité