Arrestation musclée d’un manifestant de 75 ans : Trump parle de théorie du complot

Le président américain continue de se prononcer sur les diverses manifestations que le meurtre de George Floyd a engendrées. Sur le réseau social de l’oiseau bleu, il évoque la thèse d’un coup monté suite à une situation qui s’est produite lors d’une manifestation dans l’Etat de New York. En effet, un septuagénaire du nom de Martin Gugino, a été poussé par les policiers lors de la manifestation contre le racisme.

Un provocateur?

Le septuagénaire avait été violenté par deux policiers et s’est retrouvé à terre la semaine dernière dans la ville de Buffalo. La vidéo de cette scène qui a fait le tour des réseaux sociaux a suscité l’indignation. Mais Donald Trump ne croit pas en la véracité de cette vidéo et indique qu’il pourrait s’agir d’un montage. « Le manifestant de Buffalo poussé par la police pourrait être un provocateur ANTIFA », avait laissé lire l’actuel locataire de la Maison Blanche pour se référer aux personnes qu’il accuse d’attiser le feu dans ce contexte.

Publicité

La théorie d’un coup monté…

 Il a par la suite évoqué d’une manière assez indirecte un reportage qu’a réalisé la chaîne de télévision américaine One America News Network (OANN).  A en croire la présentation qui a été faite de cette situation par le média, le septuagénaire aurait cherché à intercepter les communications de la police. « Est-ce que cela pourrait être un coup monté ? », s’est finalement interrogé le président américain dans sa publication sur le réseau social de l’oiseau bleu.

Rappelons que depuis le début de ces manifestations contre le meurtre de George Floyd, les interventions du président américain ont toujours fait polémiques. Il s’est même attiré l’inimitié des responsables des réseaux sociaux à cause de ses publications qui sont parfois traitées de racistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité