Le tribunal de première instance a eu la main très lourde hier lundi 15 juin contre le présumé assassin de la petite Gracia Prunelle. Selon les informations rapportées par Frissons radio, Martial Bignon Zoi alias Alpha Moudjibou a été condamné à la prison à vie après avoir été reconnu coupable des faits d’assassinat et de pratique de charlatanisme. Son coaccusé le nommé Gratien Missigbèto Assogba alias Wikel a été relaxé au bénéfice du doute.
Il fait dire qu’à la barre hier, le présumé assassin faisait déjà savoir qu’il avait agi seul sans le concours de son coaccusé. Il avait aussi évoqué les circonstances de l’assassinat de la petite Gracia Prunelle qui aimait s’amuser avec lui. Le procureur Mario Metonou qui représentait le ministère public avait déjà requis la perpétuité contre l’auteur du forfait. Le juge a donc confirmé son réquisitoire pour la sentence finale.
Elle avait 7 ans
Rappelons que la petite Gracia Prunelle avait été sauvagement assassinée le 03 février 2020. Suite à une plainte de la mère de la victime dame Edwige Dossou Togbé, les deux présumés assassins seront arrêtés et placé en détention provisoire le 08 février dernier. Ils répondaient des chefs d’accusation d’assassinat et de charlatanisme.
Si la peine de mort était encore en vigueur au Bénin, le procureur allait peut être demandé cette sentence maximale contre Martial Bignon Zoi qui a froidement assassiné cette petite fille de 7 ans seulement..
Laisser un commentaire