La police républicaine du département de l’Atlantique a procédé à une opération inopinée de contrôle de masque à moto et de surcharge de passagers dans le cadre de la riposte contre la pandémie du coronavirus. L’opération a eu lieu dans la commune d’Allada et conduite par le Directeur départemental de la police républicaine de l’Atlantique, le commissaire divisionnaire, Claude Bossou.
Les mesures barrières recommandées par le gouvernement dans le cadre de la lutte efficace contre la pandémie du coronavirus ne sont toujours pas mises en œuvre. En effet, la police républicaine du département de l’Atlantique a conduit une opération de contrôle inopinée de masques et de surcharge de passagers à Allada.
Pour défaut de port de masque et surcharge de passagers, plus de 500 motos ont été arraisonnées par la police, au bout de trois heures. L’opération a permis à la police républicaine de mettre la main sur plus d’une trentaine d’automobiles en surcharge de passagers. Une opération qui indique clairement que les populations prennent des risques et mettent en mal la stratégie nationale de riposte contre le coronavirus.
En raison de l’augmentation des cas testés positifs au coronavirus, des opérations répressives et inopinées se feront désormais sur toute l’étendue du territoire national, apprend-t-on.
Laisser un commentaire