Bénin : Impliqué dans une affaire de malversation, un des nouveaux chefs d’arrondissement devant la Criet

Une supposée affaire de malversation de fonds destinés à l’achat de véhicules administratifs dans une commune est dans les mains de la justice béninoise. Quelques jours seulement après qu’il ne soit installé dans ses nouvelles fonctions, un chef d’arrondissement présenté aux juges de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). L’élu communal est membre d’un des deux partis soutenant le pouvoir. Il était face aux juges lundi 15 juin dernier. 

L’affaire a défrayé la chronique depuis lundi 15 juin dernier où le chef d’arrondissement a été présenté aux juges de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) à Porto-Novo. En effet, le politique mis en cause était membre du conseil communal d’une mairie sous la 3ème mandature. Il siégeait également dans une des commissions, à qui avait été confiée, l’acquisition des véhicules, destinés selon le budget communal, aux anciens chefs d’arrondissements lors de la 3ème mandature.

Publicité

Contre toute attente, pendant trois ans, le budget communal tenait toujours compte de l’achat des véhicules mais malheureusement, les destinataires ne sont pas entrés en possession desdits véhicules dont le montant alloué a été décaissé. Par ailleurs, bien avant les élections communales et municipales du 17 mai dernier, la brigade économique et financière (BEF) a par-dessus-elle, confisqué le passeport du chef d’arrondissement incriminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité