Bénin : Le président de l’UNAMAB, Robert Dadaglo n’est plus

La justice béninoise est en deuil. Le président de l’association nationale des magistrats du Bénin (UNAMAB), Marc Robert Dadaglo a rendu l’âme ce vendredi 05 juin. L’homme aura marqué positivement l’association en raison des nombreuses actions menées à la tête de l’organisation.

Il a été élu pour un mandat de trois ans à l’issue d’une assemblée générale élective tenue, les vendredi 2 et lundi 5 mars. A la faveur du conseil des ministres du mercredi 25 septembre 2019, il est nommé deuxième substitut à la Cour d’Appel de Cotonou.

Publicité

Marc Robert Dadaglo, fut un véritable artisan de la paix et de la cohésion nationale. Il a désamorcé la crise sociale conduite par les magistrats, qui a duré plusieurs semaines. Dans une motion qu’il avait lue, le magistrat Marc Robert Dadaglo avait déclaré que l’UNAMAB a décidé «de suspendre son mot d’ordre de grève en date du 23 février 2018 tel que modifié par motion du 6 avril 2018 pour compter de ce vendredi 4 mai 2018 à minuit».

COMMUNIQUÉ DU BUREAU EXÉCUTIF DE L’UNION NATIONALE DES MAGISTRATS DU BÉNIN

Le Bureau Exécutif de l’Union Nationale des Magistrats du Bénin (BE/UNAMAB) a le regret d’annoncer le décès de son premier responsable, le Président Marc Robert DADAGLO, survenu ce vendredi 05 juin 2020, des suites d’une longue et éprouvante maladie.

Outre le vide, le désarroi et l’amertume éprouvés par les proches en pareilles circonstances, la disparition du Président en exercice du BE/UNAMAB plonge le corps de la magistrature tout entier dans un profond chagrin doublé d’une douloureuse angoisse. Elle est une interpellation, par delà les clichés, sur la condition réelle du magistrat béninois et les garanties sociales attachées à l’exercice de son office.

Publicité

Le BE/UNAMAB s’incline devant la mémoire de l’illustre disparu, homme de foi et de serment, resté préoccupé jusqu’à son dernier souffle, par la défense des intérêts collectifs des magistrats et la préservation de l’indépendance de la justice.

En ces instants de grande douleur, le BE/UNAMAB présente ses vives condoléances à la famille du défunt, à la magistrature béninoise ainsi qu’à la nation toute entière et invite à recommander l’âme de l’illustre disparu à la mansuétude du Seigneur.

Cotonou, le 06 juin 2020
P/le Bureau Exécutif
Le Vice-président
IBRAHIM Izou-dine.

7 réponses

  1. Avatar de JKXS
    JKXS

    BITO souviens-toi bien de ce que tu as dit ce jour et à cette très triste occasion. Quand on parle de mort, il faut savoir être modéré.
    Savez-vous que juste avant de décéder , et d’entrer dans le grand couloir, vous aurez un petit film récapitulatif de votre vie. Ce jour , là, vous verrez vos propos et regretterez terriblement, mais trop tard.
    Et ce jour là, on dira » Bito fut… » A vous de dire

    1. Avatar de Bito
      Bito

      Si vous passez votre temps à faire du mal de votre vivant ne pensez pas qu’on parlera en bien de vous après votre mort, il faut finir avec l’hypocrisie

  2. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Même s’il a eu moins d’impact sur l’organisation que don prédécesseur ; il a marqué également de don emprunte son passage
    Une perte énorme pour l’association et pour le Benin
    C’est Dieu qui donne la vie et la reprend.
    Sincères condoléances à sa famille
    Repose en paix frangin et que la terre te soit légère
    Je passais
    Le Plombier

    1. Avatar de Joeleplombier
      Joeleplombier

      Lire : son passage et son empreinte

  3. Avatar de Bito
    Bito

    Quel artisan de paix ? Il a vendu l’association à talon, on ne les entend pratiquement pas, on a vu l’association au temps de Adjaka

    1. Avatar de Joeleplombier
      Joeleplombier

      Tu es un fils indigne de ta mère.
      Même si tu n’as aucun respect pour les vivants ; un peu de respect pour la mémoire du défunt et également pour sa famille
      Djingbin va
      Tchrous
      Je passais
      Le Plombier

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    Triste. Nos condoléances à la famille éproree.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité