Bénin: Les conseillers communaux de Matéri boycottent la session ordinaire

Après Dangbo et Cobly, la commune de Matéri entre aussi dans la danse de boycott de session. Annoncée pour jeudi 25 juin 2020, la deuxième session ordinaire de la commune de Matéri n’a pas pu se tenir. Sur les 25 conseillers que compte la mairie, 12 conseillers du parti Bloc Républicain étaient présents. Faute de quorum, la session a été reportée.

Le nouveau maire de la commune de Matéri, membre du Bloc Républicain, parti majoritaire, n’a pu procéder jeudi dernier, au lancement de la deuxième session ordinaire de l’année 2020. 13 des 25 conseillers du conseil communal ont simplement boycotté la session. Une nouvelle crise qui résulte de la nomination des maires et leurs adjoints au moyen de la loi modificative et interprétative du code électoral.

Publicité

En effet, 12 conseillers de l’Union Progressiste et un autre conseiller du Bloc Républicain ont boycotté ladite session malgré que le parti Bloc Républicain soit majoritaire. Une situation qui démontre à suffisance que les conseillers n’ont pas avalé la couleuvre qu’ont imposée de façon subtile les responsables des deux partis proches du pouvoir.  

Robert Kassa, le nouveau maire de la commune de Matéri, après avoir constaté l’absence de ses collègues a simplement reporté la session, faute de quorum. Rappelons qu’il est issu du parti Bloc Républicain ayant obtenu la majorité absolue aux élections, soit 13 conseillers contre 12 pour l’Union Progressiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité