Bénin : Malgré les remous autour du code électoral, le maire d’Athiémé installé

Le nouveau maire de la commune d’Athiémé a été installé ce jeudi 04 juin 2020. Les remous nés de la modification du code électoral n’ont pas émoussé l’ardeur des leaders du Bloc Républicain de la localité. L’installation du nouveau maire a été présidée par l’autorité de tutelle, le préfet du département du Mono, Comlan Sèdzro Zinsou.

Jeudi 28 mai dernier, la commune d’Athiémé a connu son nouveau maire. Saturnin Dansou, élu sur la liste du parti Bloc républicain, présidera pour les six (06) prochaines années, le conseil communal de la localité. Il est officiellement et pleinement entré dans ses fonctions le jeudi 04 juin dernier avec comme engagement de réformer l’administration communale.

Publicité

En effet, l’actualité nationale focalisée sur les amendements apportés au code électoral à travers l’adoption de la loi modificative et complétive du code électoral n’a nullement empêché l’installation de Saturnin Dansou. Il a pris les rênes de l’hôtel de ville suite à la cérémonie de passation de charges présidée par le préfet du département du Mono, Comlan Sèdzro Zinsou.

Le nouveau patron du conseil communal sera assisté par François Agoutchon au poste de premier adjoint au maire et Cyrille Adankanhounde élu deuxième adjoint au maire. Il est à noter que la commune d’Athiémé compte 15 conseillers communaux dont huit (08) du Bloc Républicain, parti majoritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité