Bénin : Un projet de loi sur la protection de la santé transmis au parlement

Une nouvelle société est sortie du conseil des ministres d’hier mercredi 24 juin 2020. Il s’agit de la Société béninoise pour l’approvisionnement en produits de santé. Son décret de création a été pris lors ce rendez-vous hebdomadaire des membres du gouvernement. En plus de ce décret portant création de la Société béninoise pour l’approvisionnement en produits de santé et approbation de ses statuts, le conseil des ministres a aussi décidé d’envoyer à l’Assemblée nationale , pour examen, le projet de loi portant protection de la santé des personnes en République du Bénin.

Le ministre porte-parole du gouvernement qui livrait hier le compte rendu du conseil des ministres a indiqué que ce projet de loi est la conséquence des réformes engagées par l’exécutif pour réorganiser le système de santé et assurer une couverture sanitaire plus efficace à toute la population béninoise. Cette loi va entre autres renforcer le droit à la santé, promouvoir des conditions optimales pour une bonne qualité de soins et les bonnes pratiques dans les formations sanitaires.

Publicité

Benjamin Hounkpatin instruit

Le texte va par ailleurs créer un organe de régulation du secteur de santé et favoriser une répartition équilibrée et cohérente du personnel de santé  partout au Bénin. Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a été instruit par le conseil pour suivre le processus législatif et assurer le moment venu, une bonne application de la loi. Rappelons que le pays vit une crise sanitaire déclenchée par la pandémie du coronavirus. Il est durement touché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité