Le patron du géant américain du e-commerce, Amazon, Jeff Bezos a répondu à une cliente qui s’opposait au slogan « Black Lives Matter ». L’information a été donnée par le milliardaire sur sa page Instagram, où il a partagé le mail envoyé par la cliente. Celle-ci nommée Macy, avait estimé, être perturbée de voir le site d’Amazon, afficher ledit slogan. « Je suis pour la liberté de chacun d'exprimer ses opinions, mais l'initiative de votre entreprise de nous balancer ça sous les yeux m'a beaucoup choquée et je pense que d'autres vous le diront. Toutes les vies comptent » avait-elle indiqué. Elle n’a pas manqué de terminer son message, en posant la question : « si toutes ces vies ne faisaient pas tourner votre machine, où en serait Amazon aujourd'hui ?».
Sa position ne changera pas
La réponse du PDG d’Amazon ne sait pas fait attendre. «Non, Macy, je ne suis pas d'accord avec vous. 'Black Lives Matter' ne veut pas dire que toutes les vies ne comptent pas [...] J'ai un fils de 20 ans et je n'ai tout simplement pas à m'inquiéter à l'idée qu'il puisse être étouffé jusqu'à la mort pendant une arrestation. Ce n'est pas une inquiétude pour moi. Les parents noirs ne peuvent pas en dire autant» a-t-il laissé voir tout en indiquant que sa position sur ce sujet ne changera pas. Notons que depuis l’assassinat de George Floyd, par un policier blanc le lundi 25 mai 2020, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer les violences policières à l’encontre de la communauté noire aux Etats-Unis.
« All Lives Matter »
Plusieurs personnalités ont condamné ces violences, et des messages de soutien se sont multipliés sur la toile, appelant les personnes sceptiques à revoir leurs positions. Dans le même temps, le slogan « All Lives Matter » est venu s’ajouter aux discussions, puisqu’ils sont nombreux, les personnes qui défendent l’idée selon laquelle, toutes les vies comptent, et pas uniquement celles des membres de la communauté noire.