Patrick Hutchinson, coach sportif britannique est devenu célèbre suite à un geste rempli d’humanité qu’il a posé au cours du week-end dernier. En effet, alors que les manifestations contre le racisme faisaient rage en Grande Bretagne plus précisément à Londres, cet homme noir partisan du Black Lives Matter a sauvé un homme blanc qui était blessé. Avec l’aide de ses partenaires, l’homme noir a transporté sur son épaule, le blessé pour le mettre en lieu sûr afin de le protéger.
Multiplie les interviews…
Depuis cet acte plutôt noble qu’il a posé, il a multiplié les entretiens auprès des médias internationaux. A en croire les confidences qu’il avait faites à l’agence de presse Reuters, son seul objectif était de mettre le blessé en lieu sûr. « Il y avait un homme à terre et ça allait mal finir pour lui si nous ne faisions rien », fait-il remarquer. Le paradoxe se situe en effet sur le fait que le blessé appartienne au groupe de l’extrême droite mobilisé pour protéger des monuments face aux actes de vandalisme.
« Je n’ai pas réfléchi, je pensais juste à cet être humain sur le sol. Cela ne ce serait pas bien terminé si nous n’étions pas intervenus. […] Nous avons évité à quelqu’un d’être tué », avait notamment martelé ce coach sportif britannique à la faveur d’une interview qu’il a accordée à BBC. « Si les trois autres officiers qui se trouvaient autour de lui étaient intervenus comme nous l’avons fait, George Floyd serait encore en vie aujourd’hui », avait poursuivi Patrick Hutchinson lors d’un autre entretien avec Channel4.
Laisser un commentaire