Menu
samedi, mai 21, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Tech & sciences
Photo d’illustration

Comment Elon Musk a ravi à la Russie un de ses domaines de prédilection

Par Fortuné Sessou
01-06-2020
(populaire)
Commenter
  • Satellites détruits par la Russie ? Elon Musk confiant concernant Starlink
    Satellites détruits par la Russie ? Elon Musk confiant concernant Starlink
  • Russie : Starlink d'Elon Musk repousse une attaque contre ses satellites
    Russie : Starlink d'Elon Musk repousse une attaque contre ses satellites

Ce samedi, le groupe privé américain SpaceX a effectué un vol spatial vers la Station spatiale internationale (SSI). Ce vol a en effet mis fin au monopole russe qui depuis 2011 avait l’exclusivité des vols de navettes avec ses fusées Soyouz, plus sûres et moins chères. C’est depuis Floride aux États-Unis, que deux astronautes à bord la nouvelle capsule de SpaceX, ont pris le vol qui a fini par se poser après 19h, ce dimanche sans peine à la SSI.

Depuis 9 ans, c’est la première fois que des navettes américaines ont effectué une mission sur la SSI, laissant à la Russie le monopole des vols habités. Pendant tout ce temps, tous les astronautes qui se posaient, prenaient le départ du cosmodrome russe de Baïkonour, après avoir suivi des entraînements dans le pays et appris la langue de Pouchkine. Faisant preuve de faire play, l’agence spatiale russe Roskosmos a salué le vol de la fusée de SpaceX, Sergueï Krikaliov, son directeur général, pour les vols habités en estimant par ailleurs que la réussite de cette mission va leur apporter « de nouvelles possibilités. »

 »Le trampoline fonctionne » 

Le fondateur de SpaceX, Elon Musk lors d’une conférence de presse a envoyé un message humoristique à l’endroit du patron de Roskosmos en affirmant que « le trampoline fonctionne ». En effet, en 2014, alors que Moscou menaçait de rompre la coopération spatiale avec Washington au cours d’une période de tension, le patron de Roskosmos, Dmitri Rogozine affirmait que les spationautes américains pourraient bien avoir besoin d’un « trampoline » pour pouvoir rejoindre la SSI. Cette allusion faite au message datant de 2014 a été largement commenté par les internautes russes en ridiculisant Dmitri Rogozine.  

La Russie parle «d’attentat» après qu’une voiture a percuté le portail de son ambassade en Roumanie

Les sanctions anti-russes déstabilisent l’économie mondiale, selon un ministre

USA : Zelensky va recevoir un prix en pleine guerre contre la Russie

Pour Zelensky, la Russie doit payer une compensation financière

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • (@_@) dans Elon Musk accusé d’inconduite sexuelle par une hôtesse de l’air
  • Che Guevara dans Elon Musk accusé d’inconduite sexuelle par une hôtesse de l’air
  • (@_@) dans Mali : Lavrov dénonce l’attitude « coloniale de la France »
  • Dr Doss dans Mali : Lavrov dénonce l’attitude « coloniale de la France »
  • Aziz le sultan dans Elon Musk accusé d’inconduite sexuelle par une hôtesse de l’air
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune