Comportement du Covid-19 pendant la saison pluvieuse : B. Hounkpatin craintif

Le Bénin fait face à la terrible pandémie du coronavirus depuis le 16 mars 2020. Le pays compte actuellement plus de 300 cas confirmés dont 188 guéris et 113 malades sous traitement, à la date du lundi 08 juin 2020. D’autres cas de contamination pourraient être enregistrés dans les prochains jours. Le ministre de la santé est d’ailleurs craintif parce que nous sommes rentrés de plain-pied dans la saison pluvieuse.

« Nous ne savons pas à ce jour comment ce virus va se comporter dans la fraîcheur liée à la survenue de la saison pluvieuse et c’est pour ça que je voudrais encore une fois exhorter nos compatriotes à rester très prudents et à être responsables » a déclaré Benjamin Hounkpatin lors d’une récente sortie médiatique. Pour lui, si ses compatriotes banalisent le mal et ne respectent pas les mesures barrières , ils vont ainsi aggraver la diffusion de la pandémie.

Publicité

« Nous allons pouvoir freiner et arrêter définitivement le virus »

Si par contre nous respectons strictement ces mesures, nous allons pouvoir freiner et arrêter définitivement le virus, a-t-il conseillé. Il faut dire que le Bénin a récemment assoupli les mesures prises pour lutter contre cette terrible pandémie. Les lieux de culte ont par exemple été ouverts le 02 juin dernier.

Les fidèles des différentes religions ont donc repris le chemin des mosquées, églises, temples et couvents. Les élèves également ont repris le chemin de l’école et les chauffeurs de véhicules de transport en commun, leur activité. Rappelons que ces mesures d’assouplissement sont subordonnées à un respect strict des gestes barrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité