La crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du coronavirus que traverse aussi le Bénin n’a pas occasionné que des dégâts matériels, elle a engendré surtout, la hausse des prix de certains produits et services. C’est le cas des prix des transports en commun qui ont ostensiblement augmenté. Les tarifs ont été doublés pour se conformer à la mesure de distanciation sociale recommandée par le Gouvernement.
Les passagers des véhicules de transport en commun devront payer les frais de l’application du respect des mesures de distanciation imposées par les autorités sanitaires. Il y a quelques jours, le gouvernement a autorisé la reprise des activités après plusieurs jours de trêve occasionnée par le Cvid-19. De ce fait, les compagnies de transports en commun reprennent leurs activités en direction de l’intérieur du Bénin avec le respect strict des mesures barrières et de distanciation sociale. Pour arrimer respect des mesures aux conditions favorables, les compagnies ont revu à la hausse les différents tarifs. On note une majoration subséquente des nouveaux tarifs.
Du coup, les compagnies ont annoncé réduire considérablement le nombre de passagers par trafic afin de limiter la propagation du coronavirus. Ainsi, dès mardi 02 juin 2020, il faut débourser 11.000 fcfa pour rallier la ville de Cotonou à Parakou, 18.000 fcfa pour Cotonou-Tanguiéta, 15.000 fcfa pour le trajet Cotonou-Natitingou et 12.000 fcfa pour le trajet Cotonou-Djougou. Il est à noter que les prix ont quasiment doublé.
Laisser un commentaire