Coronavirus en Turquie : l’aveu d’Erdogan

Le chef de l’Etat turc Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que son pays a perdu du terrain dans sa bataille contre la pandémie de coronavirus (covid-19). Il a tenu ces propos ce samedi 20 juin 2020, dans un discours télévisé. « Les chiffres de ces derniers jours montrent que nous avons perdu notre position dans la lutte contre l’épidémie » a-t-il déclaré. Cependant, il a indiqué que les autorités du pays ont pour but de « retirer la pandémie de notre agenda », en observant les règles de distanciation sociale, le port de masque et le nettoyage. Le président turc a par ailleurs indiqué que les signes d’une reprise économique sont « assez-forts », depuis le mois de mai dernier. « Nous attendons une grande dynamique à partir du second semestre de l’année » a-t-il ajouté.

4905 décès à cause du coronavirus

Notons que la Turquie a enregistré 185 245 cas confirmés de contamination de coronavirus. 157 516 personnes sont guéries de la maladie et plus de 4905 autres en sont mortes. Au cours des dernières 24 heures, le pays a enregistré 23 décès liés au covid-19. Pour rappel, au cours du mois de mai dernier, le numéro un turc avait affirmé au cours d’une réunion des responsables municipaux de l’AK Parti, que son pays avait surmonté la crise due à la pandémie de coronavirus, mais avec moins de dommages. « Toutefois, nous devons rester vigilants. La moindre négligence peut relancer l’épidémie » avait-il ajouté.

Publicité

« Il ne nous suffit pas de vaincre uniquement cette pandémie »

Le président avait aussi indiqué que la Turquie avait bien géré la situation face aux conséquences humaines, sociales et économiques des dispositions prises contre le coronavirus. « Il ne nous suffit pas de vaincre uniquement cette pandémie au sein de nos frontières. Elle doit être vaincue à l’échelle mondiale pour que nous puissions enfin respirer » avait-il jugé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité