Coronavirus : le Sénégal franchit la barre des 50 décès

C’est une nouvelle barre de la situation sanitaire de la Covid-19 au Sénégal qui a été franchie avec l’annonce de trois nouveaux décès liés à la pandémie dans la soirée de ce lundi. Ces nouveaux décès sont tous survenus au niveau de la capitale, Dakar qui représente l’épicentre du coronavirus au Sénégal. Pour rappel, le premier cas de contamination a été répertorié au début du mois de mars dernier.

L’armée sollicitée pour effectuer des tests

Dans son communiqué numéro 35 publié ce lundi 08 juin, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale informe du décès de trois hommes survenu au niveau des hôpitaux, Principale, Fann et Ledantec. Le pays qui avait auparavant enregistré 49 décès liés au coronavirus franchit ainsi la barre des 50. Le pays compte au total 52 cas de décès depuis le début de la pandémie. La ville de Dakar présente des chiffres inquiétants avec une chaîne de transmission qui semble s’aggraver.

Publicité

L’armée a été sollicitée par les autorités pour effectuer des tests. Selon la presse, une visite du Ministre des forces armées est prévue au niveau de l’hôpital militaire de Ouakam à cet effet. Dakar dispose à ce jour de deux centres de test qui sont l’institut Pasteur et l’Iressef du prefesseur Mboup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité