,

Covid-19 au Bénin : 13 morts, 807 cas confirmés à la date du 21 Juin

Quand la pandémie du coronavirus s’est déclarée au Bénin le 16 mars dernier, jamais personne n’aurait imaginé que plus de trois mois après la situation sanitaire serait si critique. Selon le dernier point fait par le gouvernement et publié sur son site officiel , le pays compte à la date du 21 juin 2020, 807 malades de la Covid-19. « A la date du 21 juin 2020 un total de 807 cas confirmés à l’infection au Covid-19, avec 541 personnes sous traitement, 253 personnes guéries et 13 décès. Respectons les consignes officielles. » peut-on lire sur cette plateforme gouvernementale.

Ce qui peut faire froid dans le dos, c’est qu’il y a eu 42 nouveaux cas enregistrés en 24h. Invité sur une émission de la chaîne de télévision privée E Télé, hier dimanche 21 juin, le Directeur national de la santé publique (Dnsp) a invité les populations à prendre le mal très au sérieux et à se protéger. Loin de vouloir effrayer les béninois, Dr Liamidi Salami a indiqué qu’il ne fait plus aucun doute que le virus est dans la maison d’à côté.

Publicité

« A 500 cas, le sujet positif est dans la maison d’à côté« 

« Aujourd’hui plus qu’hier, nous sommes à risque. Quand on était à 40 cas, c’était possible de dire que le Coronavirus est dans la rue d’à côté. Mais à 500 cas, le sujet positif est dans la maison d’à côté. Mais est-ce que nous mesurons cela ? Je n’en suis pas sûr. Sinon cela se traduirait dans nos comportements » a  laissé entendre le Dnsp selon les propos rapportés par le journal Le Matinal.

Il a invité encore une fois, la population béninoise à prendre conscience de la maladie et à appliquer les gestes barrières de façon stricte. Notons que dans le pays, écoles, marchés et lieux de culte sont ouverts.

2 réponses

  1. Avatar de Bello elvis
    Bello elvis

    Vive les nominations communales et municipales passées de mai 2020

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Une exploitation des cas.

    Je vous prie de continuer strictement les mesures barrières et de couvrir votre nez en public et se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon. Prévenir est toujours mieux que de guérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité