Covid-19 : Des joueurs inquiets après l’annonce de la reprise de la D2 anglaise

Après 3 mois d’interruption liée à la pandémie du Coronavirus, le championnat anglais de football va reprendre dans les jours à venir. Les dates de reprise furent annoncées par les premiers responsables du football anglais, ainsi la Premier League devrait reprendre le 17 Juin prochain et la deuxième division, le Championship va reprendre le 20 Juin. Les joueurs, après 3 mois sans activité vont à nouveau rechausser les crampons pour le plus grand plaisir des fans du ballon rond.

La reprise effective de la Championship pour le 20 Juin n’est pas du tout du goût de certains joueurs qui ont peur pour leur santé physique. C’est le cas pour trois joueurs de Charlton Athletic pensionnaire de la D2 anglaise, il s’agit de l’attaquant Lyle Taylor, du défenseur Chris Solly et du milieu de terrain David Davis. Ce dernier qui est prêté par le club de Birmingham City a signifié aux dirigeants de Charlton qu’il ne souhait plus revenir au club.

Publicité

Coup dur pour le club

Quant à Lyle Taylor et Chris Solly, ils ont clairement indiqué à leurs dirigeants qu’ils ne souhaitaient plus rejouer cette saison par peur de se blesser. Si ces joueurs décident de camper sur leurs positions, ça serait un coup dur pour Charlton qui occupe actuellement la place de 22e qui est celle du premier non relégable. Lyle Taylor est également un joueur important pour le club puisqu’il est le meilleur butteur de l’équipe avec 11 réalisations.

L’entraîneur de Charlton, Lee Bowyer, semble impuissant face à cette situation, il accuse le coup. « Malheureusement pour nous, trois de ces joueurs ont dit qu’ils ne joueraient pas. Je ne pense pas que je demande trop. Lyle est un joueur de Charlton et il a très bien fait pour nous pendant deux ans, donc à mes yeux vous finissez ce que vous avez commencé.Chacun a ses propres décisions à prendre, et je ne peux pas les forcer » a déclaré le manager de Charlton au cours d’un entretien médiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité