Le Bénin ne manque pas d’aide dans sa lutte contre la terrible pandémie de coronavirus. La Banque mondiale a récemment approuvé un financement additionnel de 50 millions de dollars au profit du pays. L’objectif de l’institution de Bretton Woods est de contribuer à l’atténuation de l’impact de la crise sanitaire dans la phase de redressement socio-économique du Bénin.
« La propagation du coronavirus a induit une baisse des activités économiques, de la croissance économique du pays mais aussi des recettes de l’Etat alors qu’il doit faire face à des besoins pressants » a indiqué Atou Seck, le représentant de l’institution financière mondiale au Bénin. La Banque mondiale espère donc que les fonds débloqués contribueront à combler le déficit en ressources budgétaires du pays afin de lui permettre de répondre aux besoins sociaux de base et aux besoins du secteur productif.
Environ 90 millions de dollars déjà octroyés au pays
Selon le communiqué de l'institution financière qui annonce l’octroi de ce financement additionnel au Bénin, les 50 millions de dollars portent à environ 90 millions de dollars, les fonds débloqués par elle au profit du Bénin pour l’aider à affronter la crise sanitaire actuelle. Selon les derniers chiffres publiés par le gouvernement, le nombre de cas confirmés de Covid-19 au Bénin est de 1187.
« A la date du 28 juin 2020, le tableau sanitaire lié à l'infection au Covid-19 au Bénin indique un total de 1187 cas confirmés, avec 845 personnes sous traitement, 323 personnes guéries et 19 décès » peut-on sur les plateformes gouvernementales. Cette hausse inquiétante du nombre de personnes contaminées inquiète. Les autorités appellent au respect des gestes barrières que sont le port de masques, le lavage des mains et la distanciation sociale.
Rien que la propagande, ces débloquer, débloquer, débloquer la’.
C’est vrai toutes ced histoires de débloquer débloquer la’? On ne voit rien sur le terrain.
Pourquoi faire payer chaque personne (même Béninois) qui descend 152 euros pour le teste ? Mêmes des familles entières sont testées, membre par membre et il faut payer aussi cher. C’est du vol, c’est triste Talon. Gboh, arrête ça.
« chaque personne…descend 152 euros, c’est du vol » Non, c’est de l’aviation civile, ça faire tourner l’aéroport pour des « intérêts économiques » où est le problème ?
\\\\ ///
(@_@)
« On ne voit rien sur le terrain » le terrain ce n’est pas fait pour voir : c’est pour les « intérêts économiques ». Dedans toi tu fais les économies pour rembourser, les intérêts c’est déjà reparti en vol.
\\\\ ///
(@_@)
Le teste est plus cher que nécessaire. En plus, ailleurs, lorsqu’un membre de la petite famille est testé, les autres membres de cette petite famille ne le sont plus. C’est du commerce wu’ils font avec les testes ?
ça, c’est clair que 152 € ça fait mal au c… Même avec un salaire européen. Vous êtes 4, bonjour le prix des vacances, avant même de les entame. Il faut croire que les » intérêts économique »s sont à ce prix…
\\\\ ///
(@_@)
En plus des prix de visa pour les non détenteurs de passeports Béninois valides.