Les jours passent et le Bénin continue d’enregistrer de nouveaux cas de coronavirus. Elles sont désormais 288 personnes atteintes par ce terrible virus, selon les chiffres publiés par le gouvernement ce lundi 08 juin. « Le Bénin enregistre à la date du 06 juin 2020, un total de 288 cas confirmés avec 98 personnes sous traitement, 186 personnes guéries et 4 décès liés au Covid-19 » pouvait-on lire sur son compte twitter.
A l’analyse, il est aisé de remarquer que le pourcentage de malades ayant déjà recouvré la santé est supérieur à celui des patients encore sous traitement. Un nouveau décès a aussi été enregistré. Le protocole de traitement n’arrive visiblement pas à sauver tout le monde. Rappelons que la chloroquine fait partie des médicaments utilisés pour soigner les malades au Bénin. Actuellement cet antipaludique est au centre d’une polémique.
Au centre d’une polémique
The Lancet, une revue scientifique avait notamment fait savoir que son utilisation n’était pas adaptée pour soigner la Covid-19. Ce qui avait fort irrité le Professeur Didier Raoult, champion de l’hydroxychloroquine. Pour lui, les conclusions énoncées contre l’hydroxychloroquine sont tellement comiques qu’on peut facilement renommer l’étude « le Pieds nickelés dont de la science ».
Dans la foulée, la revue prendra ses distances avec l’étude, le temps d’enquêter sur sa véracité. De toutes les façons, la chloroquine semble faire ses preuves au Bénin. Le nombre de malades guéris du terrible virus en témoigne.
Laisser un commentaire