,

Covid-19 au Bénin : 43 nouveaux cas enregistrés en 24 h, 850 au total

Les jours passent et la liste des personnes atteintes de coronavirus au Bénin s’allonge. Hier lundi 22 juin on annonçait 807 cas confirmés de Covid-19 à la date du 21 juin . Ce matin, les chiffres ont connu une hausse. Désormais, le pays compte désormais 850 personnes infectées par le virus. « 43 nouveaux cas enregistrés en 24 h ce qui représente à la date du 22 juin 2020 un total de 850 cas confirmés à l’infection au Covid-19, avec 565 personnes sous traitement, 272 personnes guéries et 13 décès » peut-on lire ce matin sur le site officiel du gouvernement.

Le pays tutoie dangereusement la barre des 1000 infectés. Invité dimanche dernier sur la radio nationale , le directeur de cabinet du ministre de la santé expliquait les raisons de cette hausse vertigineuse de contaminés. Selon Pétas Akogbéto, il s’agit de la multiplication des tests de dépistage, le non-respect des mesures barrières prescrites et la période que traverse le Bénin.

Publicité

Ecoles, marchés et lieux de culte toujours ouverts

« On a constaté que la plupart des pays de la région côtière sont à forte augmentation. Si on fait un lien avec la période que nous traversons actuellement, c’est-à-dire l’hibernation, on peut penser que le froid pourrait jouer un rôle » a-t-il déclaré. Rappelons que dans le  pays les mesures gouvernementales contre la propagation du virus ont été allégées. Ainsi donc les écoles, marchés et autres lieux de culte ont été ouverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité