Covid-19 : passe d’armes entre deux tennismen

Le monde du tennis à l’instar du monde du football, devrait lui aussi sortir incessamment de confinement. En attendant, Boris Becker et Nicholas Kyrgios se sont engagés dans une guerre des mots sur Twitter ce mardi matin. La raison de ce clash entre tennismen : une remarque de Kyrgios sur Zverev que Becker n’avait pas apprécié. Boris Becker ancien tennisman allemand a remporté six tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière, à 52 ans il fait office de doyen. Il est également un commentateur et un consultant bien connu d’une chaîne sportive britannique.

Conséquences de l’Adria tour

À l’instar de toutes les autres disciplines sportives, le monde du tennis n’a pas échappé au confinement général. Tous les courts importants et prestigieux avaient fermé leurs portes aux athlètes et aux spectateurs. Mais alors que de nombreuses capitales se déverrouillaient, les athlètes également s’apprêtaient pour un retour en beauté. En attendant de se mesurer sur les courts, les champions s’apostrophaient déjà via twitter.

Publicité

Nick Kyrgios 25 ans, australien et Alexander Zverev, 23 ans, allemand, font tous les deux partie de la jeune génération de champion à l’avenir prometteur. Plus tôt cette semaine, Kyrgios a déclaré que le Zverev champion du monde en 2014 et septième mondial était « égoïste » après qu’une vidéo soit apparue le montrant en très joyeuse compagnie avec Novak Djokovic, numéro mondial.  Zverev a joué à l’Adria Tour, un tournoi organisé il y a deux semaines, par le numéro mondial, Novac Djokovic, lui-même. Mais un tournoi rapidement entaché pour des cas déclarés de contamination à la covid-19. Trois joueurs dont Djokovic, un préparateur physique et un entraîneur étaient testés positifs.

Querelles de champions

Selon Kyrgios, Zverev, aurait au moins par sens moral, dû garder la quarantaine, et ne pas de sitôt s’exposer et exposer les personnes autour de lui en allant de surcroît à une fête. Une publication que l’australien avait faite sur twitter et qui n’avait pas plu à Boris Becker, qui fut un temps entraîneur de Djokovic.

Par le même canal, l’ancien tennisman avait tenu à rappeler au jeunot, les règles de bienséance dans ce club très sélect des athlètes professionnels. « Je n’aime pas les # rats! Quiconque dénonce son compatriote sportif n’est pas un de mes amis! Regardez-vous dans le miroir et pensez que vous êtes meilleur que nous … @ NickKyrgios » avait publié en substance Becker.

Une diatribe que Nick Kyrgios connu aussi comme l’une des « grandes gueules » du monde du tennis, n’a pas voulu laisser passer. « Rats? Pour avoir tenu quelqu’un pour responsable? Étrange façon de penser pour un champion. Je m’inquiète juste pour les gens. QUAND ma famille et mes familles partout dans le monde ont respectueusement suivi les consignes. Et que vous avez une oie qui agite ses bras, vous feriez mieux de dire quelque chose » avait-il répliqué.

Publicité

Avant d’ajouter, attaquant de front le consultant : « Boris Becker est un ‘’doughnut’’ plus gros que je ne le pensais, s’il peut toujours frapper une volée, ce n’est évidemment pas le plus vif d’esprit du groupe ». ‘’Doughnut’’ étant un qualificatif usité en Angleterre faisant allusion à quelqu’un d’incroyablement stupide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité