Cristiano Ronaldo : 1er footballeur à gagner 1 milliards $ au cours de sa carrière

L’international joueur portugais Cristiano Ronaldo est devenu le premier de l’histoire du football à gagner un milliard de dollars au cours de sa carrière. L’information a été donnée par le magazine américain Forbes, qui a précisé que CR7 avait remporté 105 millions de dollars (avant taxes au cours de l’année dernière). Cela le place à la 4e place, d’un classement dominé par le joueur de Tennis, Roger Federer. Cristiano Ronaldo est le tout premier joueur à avoir atteint ce record dans un sport d’équipe. Durant ses 17 années en tant que footballeur, il a remporté 650 millions de dollars. Ce montant devrait atteindre les 765 millions de dollars avant le terme de son contrat en juin 2022.

Messi a gagné 605 millions de dollars

« Cristiano Ronaldo est l’un des plus grands joueurs de tous les temps, dans le sport le plus populaire du monde, à une époque où le football n’a jamais été aussi riche » a déclaré Nick Harris de Sporting Intelligence. En outre, son rival l’argentin Lionel Messi, a gagné un total de 605 millions de dollars de salaire depuis 2005. Par ailleurs, le seul sportif d’équipe à avoir un total de salaire qui tend vers ces chiffres, est Alex Rodriguez, un ancien slugger de l’équipe américaine des Yankees. Ce dernier qui a pris sa retraite, il y a de cela 4 années, après 22 ans de carrière dans la Major League de Baseball, a gagné 450 millions de dollars de salaire.

Publicité

50% était issu de sponsors hors-terrain

Même David Beckham, qui est une légende du football, n’a pas pu atteindre de tels chiffres. Il avait terminé sa carrière avec un revenu total de 500 millions de dollars, dont 50% était issu de sponsors hors-terrain. L’attaquant de la Juventus de Turin est également le troisième sportif à atteindre ce record tout au long de sa carrière, après le célèbre golfeur américain en 2009. Celui-ci était parvenu à toucher son premier milliard de dollars avec un contrat de sponsoring à long terme qu’il a eu avec l’équipementier Nike.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité