,

Décès de George Floyd : le Forum des Anciens Chefs d’États d’Afrique interpelle Trump

« Trop, c’est trop ! ». Le forum des Anciens Chefs d’États et de Gouvernement d’Afrique est exaspéré par les barbaries dont sont victimes les noirs aux États-Unis. Ce qui l’horripile encore plus, c’est le décès de George Floyd, le 25 mai dernier. L’afro-américain est mort étouffé par un policier qui avait mis ses genoux sur son cou. Le forum dit être « profondément choqué, indigné  et dévasté par les crimes à répétition dont est victime la communauté noire aux États-Unis d’Amérique et dont la dernière en date est celui de George Floyd dans une rue de Minneapolis ».

Il invite le chef de la Maison Blanche Donald Trump à prendre de toute urgence des mesures adéquates pour mettre fin à ces meurtres et violences « qui rappellent, hélas, les crimes commis contre les minorités au cours de la seconde guerre mondiale en Europe ». Le Forum réaffirmera ensuite son soutien à toutes les mesures que le mouvement noir américain « Black Lives Matter », les responsables et élus de noirs décideront de prendre pour mettre fin à  » ces provocations répétées et à la barbarie filmée à dessein par les suprématistes blancs ».

Publicité

Pour que « les auteurs de ce crime soient punis avec la dernière rigueur »

« Quel niveau de cruauté faut-il atteindre pour que le monde entier se réveille enfin et manifeste son indignation ? » s’interroge Nicéphore Soglo, signataire de la déclaration. Par sa plume, le Forum des Anciens Chefs d’États et de Gouvernement d’Afrique en appelle à tous les Gouvernements du continent africain « pour élever une vive protestation contre l’ignoble mise à mort de George Floyd tout en exigeant que les auteurs de ce crime et de tous les autres crimes soient punis avec la dernière rigueur ».

2 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Initiative à saluer. A point nommé et, en termes d’une fermeté et d’une mesure, requises en la circonstance.
    \\\\ ///
    (@_@)

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    United, we stand. Divided, we perish.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité