Démolition d’une résidence diplomatique du Nigéria : deux personnes arrêtées au Ghana

Deux personnes ont été arrêtées par les autorités ghanéennes dans le cadre de l’enquête relative à la démolition de la résidence du Haut-commissariat nigérian à Accra. L’information a été en effet annoncée par le Département des enquêtes criminelles par le canal d’un communiqué de presse diffusé sur Channels TV. Les mis en cause ont été inculpés pour complot en vue de commettre un délit.

Ils ont violé la loi de 1960

Ils ont en effet violé, par leurs actes, la loi de 1960 sur les infractions pénales et autres délits. Ces deux personnes seront traduites devant les tribunaux dans les prochains jours selon les précisions du communiqué.

Publicité

Rappelons que l’incident s’est produit le dimanche dernier. Par le canal d’une annonce faite sur le réseau social de l’oiseau bleu, le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama apportait la nouvelle selon laquelle des « inconnus » ont détruit la résidence diplomatique, à l’aide d’un bulldozer.

Un problème foncier à l’origine…

A en croire les informations diffusées sur cette situation, la destruction du bâtiment diplomatique serait intervenue suite à un conflit foncier. Un  homme d’affaires ghanéen aurait affirmé être le propriétaire de la parcelle sur laquelle est érigé le bâtiment.  Le Ghana avait exprimé tout son regret face à cette situation qui a suscité une vive colère des autorités nigérianes.

Le ministre ghanéen des affaires étrangères avait rassuré que tout serait mis en œuvre dans le but de retrouver non seulement les auteurs de cet acte, mais aussi de renforcer la sécurité autour du bâtiment diplomatique.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité