Deux prisonniers s’évadent et promettent de revenir après avoir réglé des problèmes familiaux

Une évasion peu commune que celle qu’aurait connue la prison de Rebibbia, une zone urbaine de Rome, en Italie. Une prison célèbre tant pour la ‘’qualité de ses détenus’’, elle a reçu le turc Mehmet Ali Agça qui avait voulu tuer le Pape Jean-Paul II, en mai 1981 ; que pour la hardiesse de ses évasions. Mais si celle qui avait eu lieu dans la nuit du 2 au 3 juin 2020, était particulière, c’était surtout parce que les évadés, deux Roms avaient promis de revenir.

Une sortie…le temps de régler des affaires

C’est par une lettre à double signature déposée dans leurs cellules que Davad Zukanovic, 40 ans, et Lil Ahmetovic, 46 ans avaient expliqué la raison de leur évasion et promis de revenir dans les plus brefs délais. Dans quelques semaines peut-être selon les estimations de la presse italienne qui se faisait les choux gras de l’évasion de ces détenus somme toute assez courtois. La raison de leur évasion, des problèmes de drogues dans lesquels leurs rejetons se seraient fourrés, étant livrés à eux-mêmes puisque les mères comme leurs époux, avaient écopé de séjours en établissement pénitenciers. Zukanovic et Ahmetovic, en bons pères de famille avaient donc choisi de sorti régler eux-mêmes le problème.

Publicité

Un corde faite de tuyaux d’incendie noués les uns aux autres, des barreaux aux fenêtres sciés avec une lime et du fil de fer barbelé coupé en morceaux avec un coupe-fil, un moment d’inattention général du personnel pénitencier, et un coup du destin avec une alarme qui ce jour-là se déclenchait plus tard que de coutume ; et tous les ingrédients étaient réunis pour permettre aux détenus de prendre posément la poudre d’escampette.

Davad Zukanovic, et Lil Ahmetovic, considérés comme des prisonniers à faible profil criminel, avaient été inculpés pour fraude contre l’administration publique, vol et recel, et ne devaient pas sortir avant 2029. Mais avec cette évasion ils encourraient le risque s’ils se faisaient reprendre, de voir leur peine augmentée de cinq autres années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité