Différend avec le Barça : Neymar va contre-attaquer après un camouflet judiciaire

Entre Neymar et son ancien club du FC Barcelone, c’est une histoire de je t’aime moi non plus. Depuis que le brésilien a quitté Barcelone il y a quelques années, son ombre continue de planer sur le club espagnol. Transféré pour 222 millions d’euros au Paris Saint-Germain en 2017, Ney a toujours alimenté la rubrique mercato en ce qui concerne un possible retour au FC Barcelone. Cependant, la séparation entre la superstar brésilienne et son ex-club ne s’est pas faite sans douleur.

Selon de nombreuses indiscrétions, Neymar est vraiment intéressé par un retour au FC Barcelone mais la situation de covid-19 qui pèse sur les finances barcelonaise, va rendre très difficile un possible transfert. Il y a néanmoins une face moins glamour de la relation entre le numéro 10 auriverde et le Barca qui fait l’actualité. Depuis son transfert les deux parties s’attaquent sur le terrain judiciaire pour une affaire de gros sous. Neymar réclame à son ancien club la somme de 43,6 M€, somme correspondant au bonus de sa prolongation en octobre 2016 avec le Barca.

Publicité

Neymar ne lâche pas le morceau

L’affaire est devant les tribunaux et ce Vendredi 19 juin, le FC Barcelone a remporté une bataille puisque la justice espagnole n’a pas plaidé en faveur du joueur du PSG. La peine a été double pour Neymar dans le sens que la justice espagnole le contraint à verser la coquette somme de 6.7 M€ à son ancien club. Cette décision de la justice ibérique n’a pas du tout été du goût de Neymar Jr qui s’apprête à riposter.

D’après les médias catalans les avocats du joueur vont faire appel de cette décision. Il ressort que la star parisienne estime qu’il est dans son droit de rentrer en possession de l’intégralité de sa prime de signature. Cette affaire va-t-elle porter préjudice aux relations entre Neymar et le Barca dans l’optique d’un retour du joueur brésilien en catalogne, on le saura sans doute dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité