Dispositifs de lavage des mains à robinet manuel : Des pharmacies menacées de fermeture

Pour non respect de la norme recommandée e matière de dispositif de lavage de mains, certaines pharmacies du département du Borgou pourraient fermer leurs portes. L’annonce a été faite par le directeur départemental de la santé Borgou, Ibrahim Mama Cissé à l’issue d’une tournée dans plusieurs pharmacies.

En effet, après avoir sillonné plusieurs pharmacies du département en compagnie du Préfet du Borgou, il a été constaté que des dispositifs de lavage des mains à robinet manuel sont utilisés à l’entrée de plusieurs pharmacies. Ce qui est totalement proscrit, rappelle Dr Ibrahim Mama Cissé qui brandit la menace de la sanction.

Publicité

« Un pharmacien, est un docteur. Ils connaissent les maladies infectieuses, les règles élémentaires de prévention, mais dès qu’on a fait le tour, nombreuses sont les pharmacies qui ont des dispositifs de lavage des mains à robinet manuel. Donc, ils ont une semaine pour les changer. La prochaine fois que nous allons faire le tour, ce sera la répression allant même jusqu’à la fermeture de ces pharmacies », a fait savoir le directeur départemental de la santé du Borgou.

La riposte contre la pandémie du coronavirus est une préoccupation majeure pour le gouvernement et l’ensemble des acteurs de la chaîne. Le respect des mesures recommandées doit provenir également des pharmacies car dit-il, « ces pharmacies devraient être des modèles et faire passer les mesures barrières et non vendre seulement des médicaments et passer outre les mesures ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité