,

Donald Trump : après Twitter, deux autres réseaux sociaux se rebiffent contre lui

Les médias sociaux ne comptent visiblement plus faire de cadeaux à l’actuel locataire de la Maison Blanche. En effet, ce lundi, le président américain a été épinglé à nouveau par deux d’entre eux. Il s’agit de Twitch, une plateforme de diffusion de parties de jeux vidéo en direct ouverte par la suite à d’autres « diffuseurs » et de Reddit, un autre média social. Pour publication de contenus haineux,  des sanctions ont été prononcées contre le milliardaire républicain ainsi que contre certains de ses soutiens.

Twitch et Reddit…

«Les comportements haineux ne sont pas permis sur Twitch. En accord avec nos règles, la chaîne du président Trump a été temporairement suspendue (…) et les contenus incriminés ont été retirés», a notamment indiqué le porte-parole de Twitch. Dans un communiqué, le réseau social Reddit a également fait cas de la suppression d’un forum de discussions réservé aux fans de Donald Trump. «Nous avons banni (le groupe) r/The_Donald, parce que (…) cette communauté a hébergé et soutenu, de façon répétée, des contenus qui enfreignent notre première règle», ont fait savoir les responsables de ce média dans leur communiqué qu’ils ont rendu public.

Publicité

Sur les traces de Twitter…

 Notons que ces réseaux sociaux ne sont pas les premiers à avoir pris des mesures contre le président américain. Dans un contexte où la société américaine est secouée par des manifestations contre le racisme et les violences policières, ces entreprises subissent une pression de la part des responsables de la société civile ainsi que de certaines organisations qui n’hésitent pas à demander leur boycott.

C’est le cas du réseau social de Mark Zuckerberg qui a dû annoncer certaines mesures contre le racisme suite à cette pression qu’il a subie. Il a en effet promis de mieux réguler les publicités incitant à la haine et de masquer les contenus problématiques, même des personnalités politiques. Rappelons que le réseau social de l’oiseau bleu a été l’un des premiers à recadrer Donald Trump sur ses publications à polémique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité