Donald Trump : le chef de la police de Houston le recadre sèchement

La mort de George Taylor, afro-américain de 46 ans, étouffé à la suite d’une arrestation musclée, aura poussé des millions d’Américains à sortir dans les rues des plus grandes villes du pays afin de manifester. Le président Trump lui, ne semble toutefois pas pressé de calmer la situation et ne cesse de se montrer menaçant, affirmant que l’armée pourrait intervenir dans les heures à venir.

Problème, cette ligne dure ne semble pas être au goût de tout le monde. Du côté de Houston, le chef de la police, Arturo Acevedo, a ainsi tenu un discours très offensif à l’encontre du président américain. Interrogé sur CNN, ce dernier a affirmé qu’il était temps pour le pensionnaire de la Maison-Blanche, de « la fermer », lui qui n’a rien de constructif à dire aux manifestants et aux policiers.

Publicité

Le chef de la police de Houston attaque Trump

Du côté des forces de l’ordre, de plus en plus de policiers semblent vouloir rejoindre le mouvement et n’hésitent pas à poser le pied-à-terre en guise de soutien. Trump lui, refuse cette situation et appelle les gouverneurs à mettre en place de réelles politiques afin que le calme revienne rapidement à la normale. Acevedo lui, estime qu’il faut faire tout l’inverse, en gagnant le cœur, l’esprit et le respect des manifestants. 

Un pays en colère

Reste qu’aujourd’hui, de plus en plus de citoyens réclament justice et souhaitent que le pays se souvienne de l’affaire George Taylor comme étant celle qui aura réussi à mettre fin au racisme aux USA. Ne souhaitant pas que le pays ignore cette situation, ils devraient être encore très nombreux, ce soir, et les prochains jours, à manifester dans les rues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité