Echanges avec Macron : les confidences de Rachida Dati

Le second tour des élections municipales approchent à grands pas. Et dans la presse française, étaient apparus des confidences sur de pourparlers secrets entre la LREM d’Emmanuel Macron et d’Agnès Buzyn et la LR de Rachida Dati. Des pourparlers qui auraient eu lieu durant des échanges téléphoniques, entre le président et la tête de liste du LR, Rachida Dati, au sujet de probables alliances pour le second tour , alors que leurs différents partis éteint arrivés respectivement en seconde (22,7%) et troisième positions (17.7 %) loin derrière , le PS et la maire sortante , Annie Hidalgo (29,3 %).

Pas d’alliances en vue selon Dati

Depuis la révélation de ces échanges téléphoniques entre Dati et Macron, les supputations allaient bon train pour savoir à qui allait profiter, une éventuelle alliance entre les deux factions. A la maire du 7ème arrondissement de Paris, Rachida Dati ou à l’ancienne ministre de la santé et candidate da la LREM, Agnès Buzyn ? De part et d’autre, des voix s’étaient élevés pour crier haut et fort, ne pas être prêt à se coucher pour qui que ce soit.

Publicité

Ce jeudi, sur RMC, Rachida Dati, interrogée au sujet de ces « alliances » en gestation, avait été péremptoire.  Au cours de ses échanges avec le président de la République française, il n’y aurait pas été question de quelconques alliances. Si à la question de Jean-Jacques Bourdin, présentateur de l’émission ‘’Bourdin Direct‘’ sur RMC, de savoir si Mme Dati avait bien eu des échanges avec le président Macron ; la tête de liste du LR avait répondu par l’affirmative. Cependant, Rachida Dati s’était avec véhémence portée en faux au sujet de quelques tractations entre la LREM et le LR au sujet des  municipales à Paris.

« (…) Faux, (…) faux , (…)  faux, (…) faux,  on n’a pas du tout parlé de la stratégie municipales à Paris » avait asséné Rachida Dati, qui en début d’émission avait déclaré n’avoir « jamais été prise en défaut sur une trahison ou sur un mensonge politique » . Il n’y aurait donc pas été question, selon l’ancienne Garde Des sceaux, d’alliances au cours de ses échanges téléphoniques avec le président Macron ; mais seulement de discussions, au demeurant régulières, à propos de politique, à propos de « la France ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité