Elon Musk : Le montant pharaonique qu’il devrait empocher chez Tesla

Elon Musk qui est déjà l’une des personnalités les plus fortunées des États Unis va voir sa puissance financière augmentée de nouveau. Il faut dire que le génial entrepreneur a le vent en poupe ces temps-ci depuis qu’il a réussi son pari d’envoyer une capsule habitée dans l’espace il y a quelques jours. La capsule Space-X du milliardaire américain est rentrée dans l’histoire car c’est la première fois qu’une société privée arrive à procéder au lancement d’un vol habité dans l’espace.

Cette première historique a ouvert d’immenses perspectives pour le patron du groupe Tesla et de Space-X. D’après des récentes informations délivrées par des sources économiques, Tesla vient de réaliser des bénéfices financiers et boursiers impressionnants, ce qui va permettre à Elon Musk d’empocher un pactole pharaonique. Selon des médias spécialisés dans l’actualité économique, le milliardaire a reçu l’autorisation des services financiers pour toucher son tout premier salaire.

Publicité

Elon Musk pourrait bouleverser le classement des hommes les plus riches

À noter que Musk ne percevait aucune rémunération jusqu’à présent. Le salaire du boss de Tesla va s’étaler comme suit: il va bénéficier d’une première tranche d’un paquet de stock-options qui va lui permettre d’acheter pour 1,69 million de titres. À la revente, Elon Musk pourrait réaliser un bénéfice stratosphérique de 775 millions de dollars.

Cette perspective très alléchante pour le milliardaire fait des gorges chaudes au sein de Tesla, les autres actionnaires du groupe dénoncent l’influente trop grande de Musk sur l’entreprise. Ils estiment aussi que leurs intérêts sont fortement menacés. D’après les médias américains, Elon Musk peut rentrer très bientôt dans les annales. En effet, il ressort que l’entrepreneur va probablement recevoir 20,3 millions d’actions supplémentaires. S’il décide de les vendre, le patron de Tesla et de Space-X deviendra l’homme le plus riche du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité