France : une vidéo de danse de Patrick Balkany crée la polémique

En janvier 2020, cela faisait cinq mois que l’ancien maire de la commune ‘’bourgeoise ‘’ de Levallois-Perret était incarcéré pour fraude fiscale ; et la quatrième fois que son conseil juridique déposait un recours pour une réduction de peine pour raisons de santé. En Février, Patrick Balkany condamné, sortait enfin de prison, son état de santé ayant été jugé « incompatible avec sa détention » ;  l’homme souffrirait de « maladies sérieuses, digestives, cardiovasculaires, articulaires et osseuses ». Et ce dimanche, une vidéo de Mr Balkany, dansant dans les rues de sa commune, faisait le buzz sur la toile.

Patrick célèbre la fête de la musique

Le ministère de la Culture français avait consacré la date du 21 juin comme étant celle de la Fête de la musique. Une fête qui après 37 éditions avait gagné en importance et en notoriété, quittant l’hexagone pour acquérir une dimension internationale. Aujourd’hui ce serait une centaine de pays, qui célébraient cette date. En France, elle serait devenue selon les autorités françaises, « un événement fédérateur, un grand mouvement populaire ».

Publicité

Et cette année encore, malgré le contexte de crise sanitaire, la Fête n’a pas failli à sa réputation ; et de nombreux concerts avaient été organisés en plein air  ou dans des lieux autorisés à accueillir du public dans le respect des règles sanitaires(Les rassemblements de plus de 10 personnes étant toujours interdits sur le domaine public). La ville de Levallois-Perret elle aussi avait eu droit à sa fête de la Musique, mais avec ce dimanche, un cachet spécial de la part de son ancien édile, Patrick Balkany.

L’ancien Maire, semblablement, remis des ennuis de santé qui lui avaient gagné de sortir prématurément de prison, avait tenu à gratifier ce dimanche ses concitoyens de quelques pas de danse. La vidéo de la scène, publiée sur la toile par son épouse et par ceux qui avaient eu la chance d’y assister, avait tout suite retenu l’attention des internautes français. Si des internautes, partisans, se réjouissaient de voir le septuagénaire remis de ses ennuis de santé ; pour d’autres par contre comme ‘’Eve Piper’’, la photo de Balkany devrait figurer dans le dictionnaire en illustration de la « définition de l’indécence ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité