George Floyd : Derek Chauvin risque gros, ses collègues arrêtés

Face aux manifestations monstres, les autorités américaines tentent de jouer la carte de l’apaisement. La décision qui aurait dû être prise au départ au regard de la scène horrible filmée et diffusée sur la toile concernant la mort de George Floyd a finalement été prise. Les 4 policiers (Derek Chauvin et ses 3 autres collègues) qui ont procédé à l’interpellation de l’afro-américain ont été arrêtés. Les chefs d’accusation ont également été requalifiés en « meurtre non prémédité » et non plus en « homicide involontaire ».

Le principal accusé risque désormais 40 ans de prison et non plus 25 et ses collègues restés insensibles à la détresse de George Floyd sont également poursuivis pour complicité. « Nous sommes profondément satisfaits que le procureur général du Minnesota, Keith Ellison, ait agi de manière décisive en arrêtant et inculpant tous les agents impliqués dans la mort de George Floyd » a affirmé l’avocat de la famille.

Publicité

Il faut dire que cette décision a été prise après plusieurs jours de manifestation parfois violentes qui ont eu lieu dans le pays. D’importantes personnalités politiques notamment des anciens présidents, des sportifs d’ordinaire discrets et même des stars ont réagi. Les manifestations monstres qui ont eu lieu dans le pays ont réunis des personnes de toutes les communautés. Ces rassemblements semblent donc avoir porté leurs fruits… en attendant la suite des événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité