George Floyd : la mère de sa fille appelle à la justice

La mère de la fille de George Floyd, un afro-américain, âgé de 46 ans tué par un policier blanc, veut « que justice lui soit rendue parce qu’il était bon, quoi qu’en pense qui que ce soit ». Roxie Washington a fait cette déclaration hier mardi 02 juin 2020, au cours d’une conférence de presse. En montrant leur fille Gianna, elle a fait savoir que le père de sa fille était bon et « c’est la preuve qu’il était un homme bon ». Elle a confié à un média américain qu’au moment où elle a appris le décès de George Floyd, elle ne savait pas quoi dire à leur fille. « La seule chose que je pouvais lui dire, c’est qu’il ne pouvait pas respirer » a-t-elle déclaré, tout en déplorant le fait que leur fille ne bénéficiera plus de la présence de son père dans toutes ses réalisations de la vie.

Il voulait avoir une meilleure vie

« Il ne la verrait jamais grandir, obtenir son diplôme … il ne la conduirait jamais dans l’allée. S’il y a un problème qu’elle a, elle n’a plus son père. » a martelé Roxie Washington. Elle a fait savoir que George Floyd avait quitté le Texas pour Minneapolis dans le but d’avoir une vie meilleure. Tant bien même qu’il était loin de leur fille, il disait toujours vouloir prendre soin d’elle. Notons que George Floyd est décédé au début de la semaine dernière, au cours d’une interpellation mortelle dans la ville de Minneapolis située dans le Minnesota, un Etat du Midwest des Etats-Unis.

Publicité

Une pression sur le cou

Derek Chauvin, le responsable de sa mort, a effectué à l’aide de son genou une pression sur le cou de la victime, pendant environ neuf minutes. Il a été accusé de meurtre au troisième degré, d’homicide involontaire et coupable au deuxième degré de la mort de George Floyd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité