Le traitement réservé à Gérard Collomb au sein de la formation politique de Macron n’est pas du goût de l’actuel locataire de l’hôtel de ville de Pau. Il l’a fait savoir ce mardi 2 juin lors de son passage sur la chaîne de télévision LCI. Pour lui, l’exclusion du maire de Lyon de la République en Marche (LREM) n’est rien d’autre qu’une décision «brutale et infondée». Il s’est notamment attardé sur toutes les qualités de Gérard Collomb.
"Gérard Collomb est grand maire de Lyon"
Il estime qu’à cause de toutes les expériences qu’il a réussi à capitaliser, il ne devrait pas être soumis à ce type de traitement. «Gérard Collomb est grand maire de Lyon. Les vingt dernières années, c'est un homme qui a apporté énormément à sa ville et qui a encore à apporter», a indiqué François Bayrou. «Si Gérard Collomb n'avait pas été là avec quelques autres pour soutenir la candidature d'Emmanuel Macron, probablement ceux qui excluent ne seraient pas là pour le faire», avait poursuivi le Maire de la ville de Pau.
"Je ne peux cautionner un tel accord"
«On est à côté du respect que l'on doit à des hommes de valeur et à des principes de respect de la vie au plus près du terrain», a une fois encore déploré François Bayrou. Rappelons que Gérard Collomb avait été objet de vives critiques depuis le choix qu’il avait opéré de s’allier à des fidèles de Laurent Wauquiez président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le patron de LREM, par le canal d’un communiqué avait demandé « la désinvestiture » du candidat de Collomb à la mairie de Lyon. « Gérard Collomb franchit une ligne rouge. Je ne peux cautionner un tel accord politique », avait fait savoir le patron LREM.