Une délégation du ministère des affaires sociales est descendue hier mercredi 24 juin au marché Missèbo. C’est suite à l’incendie qui s’est déclaré sur les lieux dans la matinée de la même journée. L’objectif de Natacha Kpochan Razaki (directrice de cabinet de la ministre) et du reste des membres de la délégation était de constater l’ampleur des dégâts et d’exprimer par la même occasion la solidarité de la nation aux sinistrés.
" Vous n’êtes pas seuls "
« Madame la Ministre des affaires sociales et de la microfinance au nom du gouvernement, me charge de vous dire ses compassions ainsi que celles de toute la Nation. Je vais lui rendre compte de ce que j’ai vu et entendu. Nos services techniques, notamment le centre de promotion sociale de Xwlacondji reviendront certainement sur le terrain. Nous avons effectué cette première descente pour vous dire que vous n’êtes pas seuls dans ces moments de difficultés » a-t-elle déclaré.
Mme Kpochan a par ailleurs invité les sinistrés à relativiser ce qui s’est passé et à rendre gloire à Dieu parce que selon elle, le pire aurait pu arriver avec ce qui s’offrait à sa vue. « Il n’y a aucun dégât humain » s’est-elle réjouie avant d’inviter les populations à adopter les bons comportements pour que ces cas d’incendie ne soient plus enregistrés. Cet incident, rappelons-le, a fait d’importants dégâts matériels. Des hangars et des balles de friperie sont partis en fumée.