Kim Jong-Un : Les révélations de la presse sur la trahison de son demi-frère

Trois ans après le meurtre du demi-frère du guide suprême de la Corée du Nord, les médias font des révélations sur certaines informations qu’il aurait confiées aux renseignements américains. En effet, deux informateurs du Wall Street Journal indiquent que le défunt du nom de Kim Jong-nam aurait été approché non seulement par les services de renseignements américains mais aussi de nombreux autres pays.

« Blague pour le reste du monde »

Kim Jong-nam aurait été écarté du pouvoir en 2001. Il a vécu par la suite à Macau. Depuis son exil, il ne manquait de faire des critiques contre sa famille qui était pourtant aux affaires dans son pays d’origine. Il ne cachait pas non plus les relations assez tendues qu’il y avait entre son frère et lui. En 2012, il avait qualifié son frère de « blague pour le reste du monde ». Il avait également par cette même occasion remis en cause le pouvoir réel du dictateur.

Publicité

Quelques années plus tard, le monde a assisté à l’assassinat de ce membre de la famille du leader politique de la Corée du Nord. A l’aéroport de Kuala Lumpur, le frère aîné de Kim Jong-un a été assassiné dans des conditions plutôt sombres. Les images de son empoisonnement ont fait le tour du monde. Deux femmes lui ont enduit le visage d’agent neurotoxique VX. Mais personne n’est à même de confirmer ou d’infirmer que le meurtre a réellement été commanditée par le dirigeant nord-coréen.

Le cas de l’oncle…

Les autorités nord-coréennes ont balayé du revers de la main toutes les accusations venant des Etats-Unis ainsi que de la Corée du Sud. En 2013, l’impitoyable Kim Jong-un avait fait exécuter son oncle. Selon l’information officielle rapportée par les médias du pays, le mis en cause était accusé de corruption et des actes « dépravés » tels que la féminisation et l’abus de drogues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité