Kim Jong-Un : sa sœur insulte le président sud coréen

La jeune sœur de Kim Jong-un n’aura pas été très tendre avec le président de la Corée du Sud. Dans un communiqué rendu public ce mercredi 17 juin, Kim Yo-jong s’est violemment attaqué à l’homme fort de Séoul. Se prononçant sur le discours prononcé par le président de l’autre Corée, la femme perçue par beaucoup de personnes comme une candidate idéale à la succession de son frère, déclare : « c’était écœurant d’écouter son discours ».

« Il semble être fou… »

 « Il semble être fou, bien qu’il semble être normal à l’extérieur. », a poursuivi la redoutable princesse de Corée du Nord. «J’ai donc décidé de préparer une bombe de mots pour le faire savoir à notre peuple», a indiqué Kim Yo-jong suite au discours de Moon Jae-in au cours duquel il appelait à la paix dans la péninsule coréenne. Le choix des mots utilisés par Kim Jong-un n’a pas manqué d’intéresser certains spécialistes de la politique coréenne.

Publicité

Une possible remplaçante de Kim Jong-un

Pour ces derniers, la jeune sœur  de Kim Jong-un est promise à un bel avenir politique dans son pays. Ils font remarquer que l’exercice auquel s’est adonnée la petite-fille de Kim Il-sung, fondateur de la Corée du Nord est révélateur de beaucoup de choses. Pour eux, les futurs responsables du pays ont l’obligation de bâtir leur réputation sur la résistance qu’ils sont capables d’opposer à la Corée du Sud et aux États-Unis.

« Ce que nous voyons actuellement, c’est que la Corée du Nord élabore un plan de relève d’urgence au cas où la santé de Kim Jong-un se détériorerait », a indiqué Yoo Dong-ryul, spécialiste de la Corée du Nord à l’Institut coréen pour la démocratie libérale à Séoul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité