• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 17, 2021
dimanche, janvier 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Le préfet de Dakar prend un nouveau rendez-vous avec les marchands de Sandaga

Par Fortuné Sessou
il y a 7 mois
(populaire)
Commenter
Dakar

Dakar

FacebookTwitter

A lire

Photo : Présidence Bénin

Sénégal : une trentaine de malades du Covid prennent la fuite

Image DR

Covid-19 au Sénégal : la prédiction inquiétante du khalife général des Tidianes

Voir plus d'articles

Le marché de Sandaga, construit 27 ans avant les indépendances, et l’un des plus grands pôles commerciaux sénégalais, cause de véritables problèmes sécuritaires d’après les autorités et devrait pour cela, être déjà démoli. L’année dernière, il devrait déjà être fermé, mais à cause des arguments avancés par les commerçants, comme la célébration de la tabaski, les autorité ont dû reporter la démolition.

Toutefois, cette fois semblerait être la bonne. Dans un communiqué rendu public ce mardi, le préfet de Dakar, Alioune Badara Sambe a fixé un dernier délai aux marchands, au plus tard le vendredi 3 juillet 2020, pour déguerpir les lieux. « Dans le cadre du projet de réhabilitation du marché Sandaga, les commerçants installés sur la voie publique (pourtour du bâtiment central fermé) sont sommés de quitter les lieux, au plus tard le vendredi 3 juillet 2020 à 20 heures », a indiqué le communiqué qui précise, qu’il « s’agit notamment des cantines implantées sur l’Avenu Lamine Guèye, Rue Sandiniéry, Avenu Emile Badiane. » D’après une annonce faite par le ministre de l’Urbanisme, Abdou Karim Fofana,  la démolition du marché, va démarrer dès le vendredi 3 juillet prochain.

“Ce marché nous est cher, mais il nous faut le démolir”

Pour rappel, le marché avait subi plusieurs incendies et présentait de sérieux problèmes sécuritaire au point où le ministre Abdou Karim Fofana, avait indiqué l’année dernière, que l’effondrement des installations n’était qu’une question de temps, à côté des installations électriques qui n’inspirait également plus aucune confiance. « Ce marché nous est cher, mas il nous faut le démolir pour le reconstruire et le moderniser, » avait-il indiqué.

Nous vous recommandons

Société

« Mbakérouhou » au Sénégal : le prophète tombe de son piédestal

Image DR
Afrique

Bilan de la covid19 au Sénégal: Plus de 500 décès!

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • faveur dans Samuel Eto’o : Victime d’usurpation d’identité, il fait une déclaration publique
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

L'ayatollah Ali Khamenei
A la une

Covid-19 : l’Iran interdit les vaccins occidentaux, Cuba va y tester sa solution

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus