L’ex député Bougazelli, détenu pour faux monnayage, en liberté provisoire (Sénégal)

L’ancien député de la mouvance présidentielle, Seydina Fall plus connu sous le nom de Bougazelli a été remis en liberté ce mercredi 03 juin selon l’un de ses avocats. Le juge d’instructions Samba Sall a accordé la liberté provisoire à Bougazelli qui avait auparavant introduit deux demandes sans succès par le biais de ses conseillers. Bougazelli avait été déféré au parquet en compagnie d’un certain Mallé Diagne dans le cadre d’une affaire de trafic de faux billets.

La raisons médicale évoquée

Rappelons que l’ancien député avait été placé sous mandat de dépôt au mois de novembre dernier après une perquisition des éléments de la gendarmerie qui avait permis de saisir une somme estimée à 32 milliards de francs CFA en fausses coupures de billets de banque. Bougazelli a été inculpé pour les délits d’association de malfaiteurs, contrefaçon de signes monétaires en cours légal au Sénégal, blanchiment de capitaux et corruption. Selon la presse, la mise en liberté provisoire de Seydina Fall serait motivée par l’état de santé de ce dernier.

Publicité

Affaire sur un trafic de faux billets, le député sénégalais Bougazelli placé en garde à vue

C’est suite à une filature des éléments de la section de recherches de la gendarmerie que Bougazelli avait été arrêté en détention de la somme de 50 millions d’euros, soit 32 milliards de francs CFA en faux billets. Le député qui avait nié toute implication dans une affaire de trafic de billets avait été placé sous mandat de dépôt le 20 novembre dernier. Il avait par ailleurs été accusé de tentative de corruption envers un inspecteur à qui il aurait proposé la somme de 10 millions de francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité