Luc Atropko : « il nous faut fédérer les énergies dans un dialogue constructif »

Après sa désignation le samedi 6 juin 2020, l’ancien maire de Bohicon, Luc Atropko a pris officiellement service au poste de maire de la ville de Cotonou hier mardi 9 juin 2020. A l’occasion de cette prise de fonction, l’homme a adressé sa reconnaissance au chef de l’État Patrice Talon et aux dirigeants de son parti l’Union Progressiste «pour cet honneur et cette grande marque de confiance qu’ils m’ont faits ».Après avoir félicité le maire par intérim sortant Isidore Gnonlonfoun, pour le travail abattu au service de Cotonou, il a indiqué que son conseil et lui vont emboîter le pas des prédécesseurs «pour continuer à écrire l’histoire du développement de la ville ».

Et pour cela, il a exhorté chacun des nouveaux conseillers à honorer leur mandat de sorte qu’ensemble, ils puissent «trouver des solutions concrètes et appropriées aux attentes considérables et légitimes des Cotonois, nos mandants ». Car dans le cadre de la participation citoyenne, le maire et son conseil comptent associer les Cotonois à la réflexion et à l’action dans tous les domaines de la vie municipale que sont les ressources humaines, l’administration, le développement économique, la jeunesse, les nouvelles Technologies de l’information et de la communication, la sécurité, la propreté, l’assainissement, les services sociaux, la santé publique, l’éducation, la culture, le sport, les équipements collectifs, le secteur marchand, les gares routières, la diplomatie municipale…

Publicité

Le maire Luc Atropko a fait savoir que dès cette prise de fonction et pour six ans, «nous allons nous investir à en assurer du mieux qu’il est possible, la gestion ». Pour y arriver, «il nous faut fédérer les énergies dans un dialogue constructif ». C’est pourquoi, il veut compter sur le dévouement du personnel et la collaboration des forces sociales. Car, il est convaincu que «c’est à travers le brassage des hommes et des idées et dans une union qui transcende toute divergence et toute diversité, que nous allons atteindre les objectifs de développement pour une Ville de Cotonou moderne, rayonnante, attrayante solidaire et dynamique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité