Il est venu, il a vu et il a vaincu. Luc Atrokpo a été désigné nouveau maire de Cotonou ce samedi matin au cours d'une cérémonie qui s’est déroulée dans la capitale économique du Bénin. L'ex édile de Bohicon arrive donc triomphalement à Cotonou pour régner. Il succède à Léhady Soglo, révoqué de ses fonctions il y a quelques années. C'est son premier adjoint Isidore Gnonlonfoun qui a assuré l'intérim jusqu'à ce samedi 06 juin 2020.
M Atrokpo a pour premier adjoint Ahouandjinou Raoul Romain Randys. Le second adjoint s’appelle Gratien Adjagboni. Le troisième adjoint au maire est une femme. Elle a pour nom : Françoise Irène Béhanzin. Les visages des 13 chefs d’arrondissements de Cotonou sont également connus. Le premier sera dirigé par Otcho Epiphane , le deuxième par Zounfa Houssou Zachée, le 3ème, Adetonanh Maurille Omer, le 4ème, Adedjouma Saliou Adélabou et le 5ème Dékoun Parfait.
Une désignation qui ne surprend pas
Quant au 6e arrondissement il sera désormais géré par Gnonlonfoun Dénis, le 7e, Boco Iris Muriel, le 8e Gbaguidi Cossi Alain, le 9e , Houéssinon Augustin, le 10e Gnidokponou Comlan Yvves Christian, le 11e Raymond Georges Ayaovi, le 12e Akindes Fidèle Samuel et le 13e FoLLY-BEBE Messan. Le parti Bloc Républican a désigné les chefs du 7e et 11 arrondissements de Cotonou conformément à l’article 199 nouveau du code électoral.
Il faut dire que la désignation de Luc Atrokpo comme première autorité de la ville de Cotonou ne doit pas surprendre. Il était soutenu par son parti l'Union Progressiste qui a battu campagne à Cotonou autour de son nom.
L’assassin revient toujours sur les lieux du crime , ou si vous voulez l’assassin tue toujours deux fois
« mein kampft » ! 🙂 🙂 Que de saines lectures ! Mdr, le sultan. 🙂
\\\\ ///
(@_@)
Bito il va falloir s’y faire. Tu vas en souffrir mais tu n’y pourras rien comme dirait Joeleplombier. Va faire la politique et attend ton tour. Eh ben, c’est comme ca la vie.!!
Après les députés de sang, voilà les faux maires
Bito..mon cher ami
La vie..ce sont des lois de dieu
Soglo azanai et ajavon…doivent s’en prendre à eux
Dieu a été prompt en réaction
Lisez mein kampft…pour savoir….que le diable…est parmi nous..et nulle part ailleurs
« mein kampft » ! 🙂 🙂 🙂 Que de saines lectures ! 🙂 Mdr, le sultan.
« le diable…est parmi nous » Je dirais qu’il est EN NOUS. Il est inutile de personnaliser les problèmes. Ils ont été – comme tu le dis – organisés de longue date, par les inconséquences et les excès successifs, de toutes natures. En l’absence d’un système comportant les garde-fous nécessaires pour contrer les abus.
\\\\ ///
(@_@)