Manifestations aux USA : Trump approuve le soutien d’un évêque

L’actuel locataire de la Maison Blanche a partagé ce jeudi 11 juin sur le réseau social de l’oiseau bleu, une lettre de l’évêque italien Carlo Maria Viganò. «Je suis si honoré de la lettre incroyable que m’a envoyée l’archevêque Vigano. J’espère que tout le monde — qu’il soit religieux ou pas — la lira!», a laissé lire le président américain dans sa publication sur Twitter.

Dans un contexte de tension sociale suite au meurtre de George Floyd, le prélat encourageait en effet Donald Trump à continuer sur sa lancée et à ne pas fléchir face à tous ces mouvements d’humeur. Sa lettre ouverte parue le dimanche dernier indiquait en effet que « l’utilisation des manifestations de rue est un instrument au service des objectifs de ceux qui voudraient voir les prochaines élections présidentielles remportées par une personne qui incarne les objectifs du deep state ».

Publicité

Trump pour « le droit et la vie » selon Carlo Maria Viganò

Ce fut une occasion pour l’archevêque qui ne cache pas depuis quelques années son opposition aux idéaux de l’évêque de Rome de jeter des fleurs au président américain candidat à sa propre succession. Il estime en effet que le milliardaire républicain est « un président qui défend courageusement le droit à la vie, qui n’a pas honte de dénoncer la persécution des chrétiens dans le monde entier, qui parle de Jésus-Christ et du droit des citoyens à la liberté de culte ».  

Cette lettre de l’ancien nonce apostolique aux États-Unis intervient dans un contexte où le chef de l’église s’était prononcé sur la situation qui prévalait au pays de Trump. Tout en dénonçant la violence des émeutes et le péché que constitue le « racisme », le Pape François déclare : « nous ne pouvons ni tolérer ni fermer les yeux sur aucune forme de racisme ou d’exclusion et prétendre défendre le caractère sacré de toute vie humaine».

Une réponse

  1. Avatar de Phil
    Phil

    un président qui parle de Jésus-Christ…
    Oui, mais il en est loin d’appliquer les valeurs. Il aime au dessus de tout le pognon, se glorifie sans cesse, dénigre ses « prochains » et ne prend pas clairement parti contre les racistes qui sont à la base de son électorat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité