Mauritanie : plus de 100 décès, des sénégalais portés disparus à la frontière

Pays frontalière avec le Sénégal et comptant une forte communauté Sénégalaise établie sur place, la Mauritanie a récemment dépassé la barre des 100 décès liés au coronavirus. Le pays est confronté à une deuxième vague de contamination de la Covid-19 après une période d’accalmie avec zéro cas signalé sur l’ensemble du territoire au mois de mai. Les autorités mauritaniennes ont par ailleurs déclenché le processus de rapatriement de leurs ressortissants bloqués au Sénégal.

Le rapatriement de ressortissants retardé

Le gouvernement a entamé le processus de rapatriement des ressortissants bloqués à Rosso, ville frontalière avec le Sénégal informe la presse locale. Un dispositif a été mis en place avec un périmètre spécial réservé aux équipes médicales qui se chargera d’effectuer les tests au niveau du bac. Le processus de rapatriement a cependant été retardé par un soucis d’ordre administratif concernant les bus de transport affrétés par l’Etat mauritanien pour assurer le transport des citoyens mauritaniens bloqués à Rosso. Aucune date n’a été communiquée pour l’évacuation effective de ces derniers.

Publicité

Trois sénégalais portés disparus

Trois sénégalais sont au même moment portés disparus au large du fleuve qui se situe à la frontière avec la Mauritanie informe Rfm. Ces derniers qui tentaient de traverser la frontière clandestinement n’ont pas donné signe de vie depuis vendredi dernier selon la même source. Notons que le trafic entre les deux pays a été suspendu à cause du coronavirus. Avec un bilan de 2984 cas de contaminations répertoriés depuis le début de la crise sanitaire et 811 cas de guérison, la Mauritanie a dépassé la barre des 100 cas de décès ce samedi 20 juin. En effet, les chiffres de ce dimanche font état de 111 décès enregistrés au total.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité