Mbappé, toujours le joueur le plus cher au monde (très loin devant Neymar)

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé maintient toujours sa place de joueur le plus cher au monde. L’information a été donnée par l’Observatoire du football CIES, au cours de la publication des estimations du prix des joueurs. D’après la liste semestrielle des footballeurs ayant la plus forte valeur, celle de Kylian Mbappé est évaluée à 252,2 millions d’euros. Ce chiffre le classe très loin devant l’international Brésilien Neymar. En Ligue 1, l’ancien monégasque devance son coéquipier Marquinhos, dont la valeur est estimée à 89,2 millions d’euros. Neymar, quant à lui, occupe la troisième place du classement, avec une valeur de 82,7 millions d’euros. Cela s’explique par le fait qu’il lui reste deux années de contrat.

Antoine Griezmann avec une valeur estimée à 136,4 millions d’euros

Notons que l’ancien monégasque devance quatre joueurs anglais. Il s’agit de l’attaquant de Manchester City, Raheem Sterling (194,7 millions d’euros), Jadon Sancho (179,1 millions d’euros) de Borussia Dortmund, le défenseur De Liverpool FC, Trent Alexander-Arnold (171,1 millions d’euros) et Marcus Rashford (152,3 millions d’euros) de Manchester United. La huitième place du classement est occupée par le footballeur français Antoine Griezmann avec une valeur estimée à 136,4 millions d’euros. Il est suivi par Alphonso Davies (133,5 millions d’euros). Ce dernier devance le joueur Erling Haland, qui occupe la 15e place 107,3 millions d’euros.

Publicité

CR7 à la 70e place

La Premier League anglaise est par ailleurs le championnat le plus représenté aux 100 premières places du classement de l’Observatoire du football. 22 parmi ceux-ci dépassent les 100 millions d’euros. Le 21e, Lionel Messi, a une valeur de 100,1 millions d’euros, assez loin devant Cristiano Ronaldo, qui est à la 70e place à une valeur estimée à 62,8 millions d’euros. Ces estimations sont obtenues grâce à un algorithme qui intègre notamment l’âge et le contrat des joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité